Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Les modalités d'accès à la formation continue

L’entrée dans le Master Meose passe par deux étapes indépendantes :

 

1 - Les candidats qui ne sont pas titulaires d’une première année de Master doivent bénéficier d’une Validation des Acquis de l’Expérience afin de pouvoir déposer leur candidature au Master Meose.

La démarche se fonde sur la constitution d'un dossier présentant les expériences et mettant en évidence les acquis (peuvent être valorisés les formations, les expériences professionnelles et les acquis personnels sans condition de durée). Pour bénéficier de cette procédure d’accès, il faut avoir interrompu ses études initiales depuis au moins deux ans et être âgé d'au moins 20 ans pour les non titulaires du baccalauréat.

Le Service Universitaire de Formation Continue de Bourgogne (SUFCOB) vous accompagnera dans cette démarche, vous devez pour cela contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Après examen de votre dossier, une commission de validation des acquis vous autorisera (ou pas) à déposer votre candidature au Master Meose et donc à participer à la procédure de sélection d’entrée.

 

2 – Pour tous les étudiants, formation initiale ou continue, le master professionnel Meose est un diplôme à entrée sélective.

La sélection se fait lors d’un entretien face à un jury composé de plusieurs enseignants du Master. Cette sélection permet d’évaluer la capacité de l’étudiant à suivre cette formation, d’apprécier son projet professionnel et de mesurer l’adéquation entre la formation et son projet. Retrouvez le dossier de candidature et le calendrier de la sélection.

Pour toute information sur la formation et l’entrée dans la formation, pour s’assurer de la pertinence de votre orientation vers le Master Meose, n’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., responsable de la formation.

 

Page d'accueil

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus logo-twitter logo-viadeo picto uBlink

Le Pôle d'Economie et Gestion

Coordonnées de la formation

- Secrétariat du Master MEOSE

Pour la formation initiale
Delphine Large

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tel : 03-80-39-35-48

Pour la formation continue
Martine Bailly

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel :
03-80-39-51-93

- Responsable du Master MEOSE
Christine Peyron
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tel : 03 80 39 35 29

http://meose.u-bourgogne.fr

Master Pro économie de la santé - Master pro economie et santé

Université de Bourgogne