Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

La formation initiale du master MEOSE : contenu et organisation

Les enseignements du Master professionnel Meose permettent d’acquérir des cadres d’analyse, des connaissances factuelles, des méthodes et des outils. (Voir les différents enseignements et les compétences visées)

Les enseignements du Master Meose ont lieu environ une semaine par mois, de début octobre à fin juin.
Entre les sessions de formation, les étudiants réalisent différents travaux définis par l’équipe pédagogique (recherche documentaire, synthèse écrite sur des dossiers d’actualité, préparation de présentation orale, étude de cas en évaluation ou en analyse des organisations, analyse statistique de données…).
A partir du mois de janvier, les étudiants sont en stage en alternance avec les semaines d’enseignement. (Retrouvez le calendrier de l'année)

Les étudiants font un stage en milieu professionnel d’une durée minimale de 12 semaines.
Ils doivent lors de ce stage réaliser en autonomie une mission cohérente avec les compétences visées par le diplôme. Ce stage est un élément important dans la professionnalisation de la formation.

La formation est validée par des examens de natures différentes visant à évaluer les connaissances, les capacités de réflexion et la maîtrise des méthodes et outils.

Le stage fait l’objet d’un rapport et d’une soutenance qui permettent d’évaluer les capacités à utiliser professionnellement les compétences acquises. (Voir les modalités de validation).

 

Page d'accueil

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus logo-twitter logo-viadeo picto uBlink

Master Pro économie de la santé - Master pro economie et santé

Université de Bourgogne