Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Les conditions d'accès à la formation initiale

Le Master professionnel MEOSE est la poursuite naturelle de la première année du Master de Sciences Economiques, option Santé-Emploi-Formation de l'Université de Bourgogne.

Un accès au Master professionnel MEOSE est toutefois possible pour les titulaire d’une première année (M1) d’Economie-Gestion, de Sciences Sanitaires et Sociales ou d'Administration Economique et Sociale.  

De façon plus marginale, la formation a déjà intégré des titulaires d’un M1 d’autres disciplines (sociologie, droit, biologie, ...)
Les étudiants doivent dans ce cas faire une demande d’accès auprès de la commission pédagogique.
Les étudiants n’ayant pas les compétences requises en économie peuvent bénéficier d’un accompagnement individualisé pour une remise à niveau en économie.

 

Un diplôme à entrée sélective

La sélection se fait d’abord sur dossier, puis lors d’un entretien face à un jury composé de plusieurs enseignants du Master. Cette sélection permet d’évaluer la capacité de l’étudiant à suivre cette formation, d’apprécier son projet professionnel et de mesurer l’adéquation entre la formation et son projet.  Téléchargez le dossier de candidature. 


Pour toute information sur la formation et l’entrée dans la formation, vous pouvez contacter Christine Peyron, responsable de la formation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Page d'accueil

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus logo-twitter logo-viadeo picto uBlink

Le Pôle d'Economie et Gestion

Coordonnées de la formation

- Secrétariat du Master MEOSE

Pour la formation initiale
Delphine Large

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tel : 03-80-39-35-48

Pour la formation continue
Martine Bailly

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel :
03-80-39-51-93

- Responsable du Master MEOSE
Christine Peyron
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tel : 03 80 39 35 29

http://meose.u-bourgogne.fr

Master Pro économie de la santé - Master pro economie et santé

Université de Bourgogne