Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Les débouchés du Master MEOSE

Le Master Meose permet une insertion professionnelle rapide dans des structures publiques, privées, associatives. Nos diplômés occupent des emplois de responsabilité et ont des carrières évolutives.

Entreprises et institutions qui ont recruté nos étudiants :

  • Dans le secteur privé : laboratoires pharmaceutiques, cliniques et EHPAD, assurances maladie complémentaires, entreprises de consulting, 
  • Dans le secteur public et semi-public : service des ministères, caisses d'assurance maladie, hôpitaux publics, CARSAT, Agences Régionales de Santé, collectivités locales…, 

  • Dans le secteur associatif ou à but non lucratif : organismes d’études (Observatoires Régionaux de sante), des structures visant à améliorer la gestion et l’organisation du système de santé (réseaux de soins, Unions Régionales des médecins Libéraux...), mutuelles, associations du secteur sanitaire et social, maisons pour personnes âgées...

Quelques sites vous proposant des offres d'emploi en rapport avec les compétences du Master MEOSE :

- Société française de santé publique  
- Collège des économistes de la santé 
- Offres d'emplois Fédération hospitalière


Quelques exemples du devenir professionnel de nos anciens étudiants :

  • Chargé de Mission Offre de soins (ARS Rhône Alpes) Impulser, accompagner la coordination des médecins et des paramédicaux autour d’une pathologie ou sur un territoire, piloter l’implantation de maisons médicales.
    Gérer l’enveloppe budgétaire (FIR) destinée à financer les projets d’amélioration de la qualité des soins de ville.
  • Responsable qualité-certification – Gestion des risques (Clinique privée - Bourgogne)
    Piloter la démarche d’accréditation (mise en place de l’évaluation de la qualité, définition des stratégies correctives) et la labellisation de la clinique.
    Animer et faire évoluer le système qualité de l’établissement (coordonner les instances de surveillance des risques, élaboration et suivi des indicateurs, définir des stratégies organisationnelles et de formation...)
  • Chargée de projets Santé Union Nationale des Médecins Libéraux (Paris) : animation du réseau des URML, montage de projets communs, mise en place et gestion du « Département Données de Santé » de l’UNML, travail avec le Comité Européen des Professions Libérales (Ceplis)
  • Economiste de la Santé (CHRU Lille) :  Suivi du développement de l’innovation sur le CHR-U de Lille : évaluation médico-économique des dispositifs médicaux innovants, chargée d’études médico-économiques (ex : étude sur la rentabilité économique de l’IRM des Urgences de Lille)

    Page d'accueil

Suivez-nous : logo-facebook logo-google-plus logo-twitter logo-viadeo picto uBlink

Le Pôle d'Economie et Gestion

Coordonnées de la formation

- Secrétariat du Master MEOSE

Pour la formation initiale
Delphine Large

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tel : 03-80-39-35-48

Pour la formation continue
Martine Bailly

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel :
03-80-39-51-93

- Responsable du Master MEOSE
Christine Peyron
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tel : 03 80 39 35 29

http://meose.u-bourgogne.fr

Master Pro économie de la santé - Master pro economie et santé

Université de Bourgogne